samedi 15 octobre 2011

Finalement, LA transformation!

(ce texte a été écrit le 4 oct)

Non, non, non, je ne me suis pas fait posé des rallonges ni teindre en blonde!  Quoi qu'effectivement, je suis moi-même en transformation, ce n'est pas ça dont je voulais parler, mais tant qua y être;  c'est vrai mon corps change.  Mes hanches élargissent, mon ventre s'arrondit...  Mais vous savez quoi?  J'en suis très heureuse!  C'est que... nous allons acceuillir un autre bébé au début de l'été!  YEAH!

Mais, revenons à notre sujet de base.  LA transformation.  Tant attendue.  Celle de mon sous-sol.  Celle que je sous-estimais.  À l'achat de notre maison, nous avons peint une grande pièce de notre sous-sol afin d'y aménager la salle de jeux.  L'horrible préfini, non seulement arborant les couleurs d'un autre époque, mais aussi des motifs (en relief!) de moulin à vent et cie fût peint de façon joyeuse et lumineuse.  Mais... il y avait bien un mais.  Le plancher.  En béton... usé.  Même chose de l'autre côté, c'est à dire dans la salle dce lavage et salle de bricolage.  Usé comme dans on marche dessus et il s'émiette, laissant des poussières et morceaux de béton à nos bas, les répandant ensuite partout dans la maison.

Donc, l'an dernier dans les vacances, j'ai demandé à mon chum d'installer un revêtement de sol, et il était bien d'accord.  Allez savoir pourquoi, c'est tout juste terminé.  (En fait, je crois que tout propriétaire et/ou parent sait très bien comment ça arrive.)

Bref, depuis une semaine, l'aménagement de la dite pièce, nommons-la salle de bricolage ou de créativité et la salle de lavage, m'enthousiasme au plus haut point.  Premièrement, je sous-estimais hautement le potentiel de cette pièce.  Le plafond n'étant pas terminé, la pièce me semblait destiné à toujours avoir l'air... pas finie quoi!  Une semaine avant l'installation du plancher, j'ai repeint, pour une 2e fois en 1 an, les murs.  Avant d'emménager ici, je n'ai jamais pensé un seul instant peindre en blanc.  Mais ce que je suis contente du résultat!  Bien sûr, il y a des touches (vibrantes!) de couleur.  Ensuite, j'ai vu sur la page Facebook de M comme Muses, ce lien pour faire des tentes pour enfants.  J'avais un ciel de lit depuis 5 ans qui n'a jamais sorti de son placard, alors c'était le moment.  Ensuite, on aligne les meubles de rangement disparates sur le mur du fond, que l'on dissimule par des rideaux cousus dans des draps king achetés pour 5$ chez IKEA.  On récupère le dos du meuble télé pour faire une méga tablette de 8 pieds pour dessiner et bricoler.  Les enfants siègeront sur des tirois de lit trouvé grâce à une amie sur facebook (sa belle-soeur le donnait!) qui feront office de rangement.  Mon bureau (encore un don!) servira aux mutliples projets qui m'attendent et, côté salle de lavage, le mobilier de patio m'accueillera pour les grands projets de couture!  Cool, non!  Une superbe transformation à mini-prix!  J'ai même utilisé de la peinture (recyclée!) non-utilisé qui traînait pour peindre les murs et les carrés peints abritant les oeuvres de marmaille ont été fait avec des restes des couleurs de la salle de jeux. 

En tout, cette pièce mesurant 38pi x 12pi, m'inspire beaucoup de gratitude!  Le sous-sol complet dédié à des loisirs (grande salle d'entraînement, grande grande salle de jeux, et méga salle de bricolage!) me comble en ce moment.  Je suis très reconnaissante pour tout cet espace aménagé à mon goût pour les plus grand plaisir de mes yeux... et de la famille!

tout d'abord,

l'avant
 



et voici...
maintenant!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire