samedi 26 février 2011

The sweetest!

J'ai eu un beau cadeau ce matin.  Normalement, la fin de semaine, mon chum se lève s'occuper de nos charmants mais matinaux enfants, et je reste un peu au lit.  Je suis une dormeuse.  Dans mon ancienne vie (c'est-à-dire pré-enfant), des nuits de 12 heures étaient pour moi non pas un luxe, mais un besoin.  Malheureusement, ce temps où j'avais ce temps est révolu.  Mais ça va, je crois qu'après tout ce temps, je commence à me sevrer du sommeil, moi qui n'aurais jamais cru cela possible.

Ce matin, j'entends cocotte pleurnicher.  Dernièrement, je crois qu'elle a des douleurs de croissance.  Que fais-je?  Je décide d'attendre, si elle ne nous demande pas, tant pis (ou tant mieux!)  Finalement, plus rien.  Peut-être était-elle endormie.  Peu après, elle se lève pour aller à la salle de bains.  J'appréhende qu'elle décide de venir nous rejoindre, mais non, elle retourne dans son lit.  Excellente initiative!  Il est environ 6ham.  Finalement, Fiston se réveille.  Et le fun commence.  Pour vrai.  J'entends ma grande se diriger dans la chambre de son frère adoré.  Ce dernier pleure.  Je sais que j'ai peut-être encore quelques minutes de sommeil devant moi, surtout  si mon chum se lève, mais je reste attentive.  J'écoute.  Et j'adore ce que j'entends. 

Elle commence; «Qu'est-ce qu'il y a?  Pourquoi tu pleures? » 
Et lui :«Loup, loup!»
Elle poursuis: «Tu as fait un cauchemar, tu as rêvé à un loup?  As-tu rêvé à un dragon?  Ils sont méchants eux.  Mais tu sais, nous on est gentils hein?  Si nous on ne serais pas gentils, on cracherait du feu. (!)  Tu veux que papa soit en forme, alors il faut qu'il se repose.  Tu veux sortir de ta bassinette?  Tu ne peux pas sortir tout seul, tu pourrais te faire des bobos.»  Et ainsi de suite...  Elle est tout simplement tellement sweet!

Je me suis levée, j'ai amené mon fils dans mon lit et je l'ai allaité.  Question de pouvoir resté au lit encore un peu.  Ensuite, il s'est levé et a rejoint sa soeur dans le salon.  Wow.  Nos 2 amours sont debouts et on peut se prélasser au lit.  Ce luxe revient.  Je n'ai pas resté au lit très longtemps, j'ai été rejoindre mes enfants chéris et je remercié ma fille pour avoir tout fait en son possible pour nous laisser nous reposer.  Ce matin, je me suis levée trop tôt, mais très contente et reconnaissante.

J'adore voir mes enfants grandir et gagner en autonomie.  J'apprécie tellement ce répit bien mérité.  J'ai l'impression qu'après toutes ces années de nuits fragmentées, de couches à changer (et à laver dans notre cas) bien que ça ne soit pas encore terminé, c'est déjà plus relax.  À la naissance de mon fils, on en avait deux aux couches.  Mes enfants se déplacent seuls, mangent seuls, s'expriment bien.  Je suis choyée d'avoir de si beaux enfants en bonne santé.  Mais, la famille va encore s'agrandir.  Partez pas de rumeur, c'est pas pour tout de suite.  Idéalement, on s'en reparlera dans quelques mois.  Mais, je crois bien que cette 3e grossesse pourrrait bien être la dernière.  J'ai hâte de profiter pleinement d'enfants un peu plus grands et indépendants.  Mais qui sait, si ce 3e ne nous fait pas la vie trop difficile, peut-être qu'il ne sera pas le dernier!  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire