mardi 22 février 2011

Fin de semaine mémorable

Cette fin de semaine, j'ai eu le plaisir (quel euphémisme!) de passer du temps en excellente compagnie dans un lieu enchanteur.  Nous étions 15, des femmes uniquement et j'ai vu... qu'ais-je vu au fait?  Comment le décrire? Peut-être ce que l'on peut appelé la solidarité féminine d'une certaine façon.  On dirait que nous, les femmes, sommes reconnues pour se juger, pour ne pas dire se bitcher, plus souvent qu'à notre tour, pour ne pas toujours être douce entre nous.  Ce que j'ai vu et entendu durant ce week-end, c'est des propos sur des sujets quelques fois, comment dire, sensibles, délicats, voir tabous.  En tant que mères, nous avons évidemment parler de notre marmaille, de notre façon de lui donner naissance, de la nourrir, de l'éduquer.  Bien évidemment, 15 personnes, d'âge, de valeurs et d'expériences différentes ne peuvent pas toutes partager les même idéologies et c'est bien de cette façon.  Je suis enchantée d'avoir entendu des femmes discuté de leur différence d'opinion dans le plus grand respect.  Des fois de la curiosité, aucument malsaine et dépourvue de tout jugement, mais simplement démontrant une ouverture d'esprit, donnait lieu à des questions afin de partager sur un même sujet avec des opinions divergeantes.

Tout ceci étant dit, il ne s'agissait aucunement d'une fin de semaine thérapeutique d'introspection quant à notre maternage.  Le tout à débuté vendredi sous un soleil des plus rayonnants.  Une participante avait eu l'excellente idée de nous fixer rendez-vous au St-Hubert sur notre chemin.  Nous avons donc brisé la glace avec celles ayant accepter le rendez-vous et nous avons pris le chemin de notre super gîte par la suite.  Encore une fois, comme la dernière, nous avons marché dans le bois avec nos lampes de poche.  La pleine lune était superbe et reflétait sur le lac gelé.  Un feu nous attendait à notre arrivé.

Des femmes inspirantes étaient au rendez-vous.  Inspirantes de plein de façon.  Une, entre autre, représente pour moi un exemple de rigeur, de constante, de force, de persévérance et d'organisation.  Je l'avais rencontré en octobre et c'est avec plaisir que je l'ai retrouvé.  Une autre participante m'a impressionné par ses facultés d'apprentissage de tricot par le biais d'internet, ce qui est impossible pour moi.  Je dois faire ça «live» avec quelqu'un, impossible d'apprendre avec un livre ni seulement par le biais du web.  Cette femme est doté d'un ses de l'observation remarquable et semble est dotée de tous les talents!  Du tricot, à la couture, au dessin en n'omettant pas les travaux plus manuels.  Lors de la soirée de samedi, j'ai été plus qu'heureuse du laisser-aller d'une autre participante lors de nos chants mémoraux accompagnés à la guitare par notre sympathique aubergiste que nous retrouvions pour une 2e fois!  J'ai en eu mal aux côtes tellement j'ai ri!  Dans un autre ordre d'idée, j'ai encore eu le privilège d'avoir une conversation enrichissante démontrant à quel point l'être humain est capable de faire preuve d'ouverture d'esprit avec une Muse aussi rencontrée en octobre.  C'est dans une ambiance de légèreté, de liberté et de laisser-aller que la fin de semaine s'est déroulée.  Et de réativité, bien sûr!

Ces fins de semaines sont magnifiques, mais un danger guette toutes les participantes; y devenir accro!



7 commentaires:

  1. En devenir accro ? Possible ? Oui moi je le suis !!! Belle description de ce week-end enchanteur !!! Heureuse et tellement comblée de t'avoir revue !!! Je m'ennuie deja !!!! J'espère que l'on se revera très bientôt !!! xxx

    RépondreSupprimer
  2. Oh! Comme j'aurais aimé y être...

    La prochaine, je pense que j'en serai! Oui, on peut devenir accro.

    Et ça donne tellement de bons résultats, du mieux, de meilleur.

    J'ai mis en lien ton texte dans mon dernier billet!

    RépondreSupprimer
  3. Je te lisais et je revivais ce merveilleux week-end! Maintenant que nous sommes devenu accro... Existe-t-il un remède... Aller en Escapade créative!!!

    RépondreSupprimer
  4. Mamanbooh, tu étais dans mes pensées,en fin de semaine! Merci pour le lien, j'Avais lu ton billet, mais je n'avais pas cliqué sur le lien!

    Je crois que chaque escapade est différente et nous amène ailleurs.

    RépondreSupprimer
  5. Merci d'avoir tant partagé avec moi...Ta belle personnalité, ta passion pour la maternité m'a donné beaucoup d'énergie pour poursuivre ma route avec ma petite Fredou. J'ai même dit à mon chum en arrivant:'' Est-ce qu'on en fait un autre?'' (hihihi)

    Au plaisir de te lire

    RépondreSupprimer
  6. Je suis d'accord avec toi à 100% à propos de la solidarité féminine et la non-compétition qui régnait lors de cette escapade! Un groupe formidable! Merci d'avoir été là pour une deuxième fois! Accro, je le suis aussi! Tellement que j'en fais mon métier! héhé!

    @Tortue: pour de vrai de vrai? trop mignon!! À suivre...

    RépondreSupprimer
  7. Wow !Ca a ete fantastique a vous lire toutes...
    Je commence a économiser...

    Merci pour le partage !
    ET a bientot peut être a un pique au cœur...

    Karo

    RépondreSupprimer