vendredi 23 décembre 2011

Noël blanc... et rouge

Grosse journée en perspective.  Je le savais, mais je ne pensais pas que ce serait à ce point.  Je reçois demain.  Donc, aujourd'hui, au menu, bouffe, ménage, lavage, préparatifs, biscuits à confectionner pour le Père Noël, biscottis, etc.

Et au réveil, une mauvaise nouvelle.  Noël sera blanc, ça c'est bien, ça aide l'esprit des fêtes.  Mais, ensuite, j'ai su qu'il serait aussi rouge pour moi.  J'ai des cycles courts et plus ou moins régulier.  Je m'attendais à passer Noël en pouvant espérer qu'un bébé se pointerait le bout de nez en septembre.  Je me disais que j'attendrais jusqu'au 1er janvier pour faire un test, question de bien débuter l'année, tourner la page sur 2011.  Mais ça devra attendre.  Encore...  Je sais qu'en réalité, ça ne fait pas si longtemps que ça.  Mais dans ma réalité, ça semble s'éternisé.  Et ce n'est pas sans me rappeler qu'un bébé est passé, et est parti.  Même si ça va mieux, en ce moment, ça ravive la douleur qui s'était calmé. 

C'est beau dehors, féérique.  À l'intérieur, je ne ni envie de festoyer et de terminer les préparatifs.  En que dire des tâches ménagères et culinaires!  On s'en fout pas mal en ce moment.  Je savais que la journée serait longue, mais j'espère qu'elle passera vite.

2 commentaires:

  1. Mes douces pensées et mes bons souhaits t'accompagnent! Gros bisous et Joyeux Noël à toi et toute ta petite famille!

    RépondreSupprimer
  2. Que 2012 te réserve ce dont tu rêves xxx
    Câlins

    RépondreSupprimer