Bon, alors ce matin, alors qu'un grand ménage s'impose (encore!), les enfants ne semblent pas vouloir coopérer. Est-ce là un signe que la tempête s'en vient? En plein de recettes à faire. Qu'arrive-t-il quand on a une maman fatiguée, deux enfants un peu trop... trop quoi au juste, survoltés peut-être? Bref, une maman fatiguée avec plein de trucs (plates) à faire, et une mauvaise habitude, soit celle de ne pas lire les recettes jusqu'au bout avant de les commencer, c'est pas un mélange gagnant!
Donc, je commença une recette de gâteau choco-courgettes, question de ne pas avoir à les jeter. Super! tout est en gramme. Ok, je commence et pèse mes ingrédients. Quoi, du babeurre? Je n'ai pas ça. Du lait de soya ferait l'affaire? Après tout, on peut faire du babeurre en ajoutant du jus de citron à du lait, n'importe quel lait? On verra bien! On continue. De la poudre à pâte? Merde, par quoi remplacer, par rien? J'aimerais tant connaître mes voisins un tant soit peu en ce moment. Mon beurre est déjà fondu et mes courgettes râpées, donc retarder le dessert jusqu'à ce soir, je ne crois pas. Aller à l'épicerie? Ben oui, mais je suis à pied (et à cran!) et me taper l'heure que pourrait prendre l'aller-retour avec mes 2 cocos ne me dit franchement rien, surtout avec le ciel gris actuel. En vélo, hum... Je n'ai jamais transporté les 2 dans la remorque. Voyons voir, c'est pas si loin que ça. Bon, direction: garage. Évidemment, la remorque n'est pas installée et je n'ai aucune idée comme faire ça. L'idée de ne pas le faire correctement et de la voir se détacher en chemin ne me dit absolument rien.
Vivement internet, je trouve une recette sans poudre à pâte. Un oubli? On verra. En passant, voici la recette qui va peut-être avoir sauvé mon gâteau Et qu'arrive-t-il lorsque les ingrédients sont pesés, qu'on y va à peu près, qu'on fait du babeurre avec du lait de soya, qu'on a que de la farine de blé intégrale bio et qu'on omet les pépites de chocolat et qu'on l'oublie dans le four, 2 fois plutôt qu'une? Un petit garçon qui lèche les batteurs en disant : «trop bon» et ... contre toute attente, un délicieux gâteau!