vendredi 22 avril 2011

Moi, végétalienne???

Croyez-le ou non, ça pourrait être possible!  Même moi, il n'y a pas si longtemps, je n'y aurais jamais cru.  Vous vous demandez pourquoi, aimant la viande et en ayant mangé (exclusivement!) toute ma vie, je serais prête l'éliminer de mon alimentation.  Et bien, pour plusieurs raisons.  D'abord, mes grossesses m'ont sensibilisés, disons-le, m'ont obligé à me prendre en main et apporter des modifications à mon alimentation.  Par contre, ces changements n'ont malheuresement pas été suffisants à mon avis, ni durable.  Pour être franche, ma consommation actuelle de légumes, ou plutôt celle d'il n'y a pas si longtemps, se limitait à de la salade chaque jour, et quelque fois par semaine, des potages et des pommes de terre.  Rien à se relouer par terre!  Mais retournons au pourquoi?  Je pourrais répondre «pourquoi pas», mais ce serait trop simple, quoi qu'il y a un peu de ça.  Par contre, ce ne serait pas suffisant comme motivation pour apporter des changements durables.  1erement, pour des raisons de santé.  Je ne peux pas me leurrer et croire que mes (anciennes) habitudes étaient l'idéal côté santé et qu'il n'en découlerait aucune conséquences à moyen ou long terme.  De plus, il y a eu plusieurs cas de cancer dans ma famille dont certains ont des liens directs avec une grande consommation de viande rouge.  Ai-je reçu la sagesse pour mon 30e anniversaire sans le savoir?  En lisant le super livre The kind diet, il est impossible de passer à côté aussi du côté environnemental ni celui des animaux.  De plus, tout est expliqué de façon à s'assurer de ne manquer de rien; ni de fer, ni de calcium, ni de protéine.  Alors, si on peut se passer de viande, pourquoi ne pas le faire?

Je me suis rendu compte aussi que le livre de recettes Soupesoup offrait de nombreuses recettes végétaliennes et inspirantes. De plus, j'ai l'occasion de visiter ce resto dimanche le 1er mai, grâce au Tricothon organisé par L'effet créa

Il y a eniron un an, je m'étais inscrite à un atelier sur l'alimentation vivante chez Masso Zen.  Ce fut un petit pas dans la bonne direction.  Le 30 mai prochain, j'irai chez Crudessence pour un atelier sur l'art de la déshydratation.  J'ai tellement hâte de découvrir ce resto n'ayant au menu que des plats végétaliens et d'alimentation vivante.  Ils ont aussi un Académie où une mutltitude d'ateliers sont offerts.

Sur ce, bonne appétit!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire