Quelle journée! Premièrement, j'ai une confession à faire. Je ne trippe pas Noël. J'aimerais, mais je n'ai pas trouvé de signification particulière à cette fête. Bien sûr, c'est le fun de voir la famille. En théorie... J'ai toujours hâte, et ensuite, bof, je trouve que c'est plus fatiguant que d'autre chose.
J'aimerais aimer et apprécier plus ce moment de l'année. Surtout depuis que j'ai des enfants. Mais pour moi, même si oui il y a le traditionnel repas des fêtes, il n'ya pas de réelle tradition (ok, il y a aussi les décos), mais pas grand chose de réellement significatif. J'aimerais créer des rituels, des traditions propres à ma famille, quelque chose qui reste et que mes enfants voudront reproduire.
Aujourd'hui, pour la 2e année consécutive, nous avons amené les enfants à une activité organisée par notre municipalité. Je suis partie de bonne foi, avec l'intention de me laisser prendre au jeu et de me laisser émerveiller et d'amener avec moi mes rejetons dans la féerie des fêtes.
N'ayant pas un faible pour l'hiver ni le froid, je me prépare en enfilant combine et bas de laine. Bon, c'est un départ. Après de longues minutes passées à habiller notre marmaille, nous démarrons, en route vers le marché. La calèche chargée d'embarquer les gens avant notre départ s'avère trop petite et tout en est retardé. Finalement, nous prenons place à bord et Coco ne comprend pas la pertinence de tenir en place. Quelques dizaines de minutes plus tard, nous voilà rendus au sentier de la nature où des chandelles illuminent le sentier. J'ai honnêtement hâte, mais encore une fois, nous devons patienter. Nous croisons en chemin des personnages racontant une histoire avec pour finale, la rencontre du Père Noël et ensuite, chocolat chaud. Ah oui , et la rencontre avec le grand barbu? Coco l'a apprécié et Cocotte a préféré l'ignorer. Mais entre tout ça... mes petits canetons ont les pattes les plus courtes du groupe et on pourrait plutôt terminer notre promade avec le 3e groupe ayant parti après nous. Petit homme tient à marcher tandis que Cocotte veut se faire prendre et arrête à tous les 2 pas pour un nez qui coule et aux 3 autres pas parce que ces mitaines la dérangent. Aux trois-quart du chemin, ça y est, elle décide que c'est termnié. Elle en a assez. Elle a froid et veut rentré. Super, mais je lui explique (c-a-l-m-e-m-e-n-t) que bien que je comprenne, on doit attendre la calèche pour rentrer au bercail. Bien qu'elle puisse se montrer très compréhensive, elle ne veut rien entendre en ce moment. Elle en a MARRE! Ses foutues mitaines ne tiennet plus et je lui enfile les miennes quitte à geler mes doigts, ça vaudra mieux que l'entendre encore qui sait combien de temps encore! Finalement arrivés au camion, elle se met à hurler et à pleurer qu'elle a mal aux pieds! Je lui assure que j'en fais une priorité une fois arrivé à la maison et j'essaie tant de bien que de mal de faire diversion, sans succès. Arrivés, j'essaie de lui mettre des bas chauds, qu'elle s'empresse de repousser et hausse (et oui c'était posible) le ton de ses pleurs. (Mais quand finira-t-elle cette journée?)
Ok, on se dépêche d'avaler un souper rapido(t-bone et frites) et hop, je lui offre de prendre mon bain avec elle. Enfin, elle semble heureuse. Son frère aussi était heureux, jusqu'à ce qu'il se rend compte de la situation. Il vint donc nous rejoindre et transforme la sdb en zone sinistrée. Et, Monsieur étant en apprentissage de la propreté, demande à se soulager. Le papa vint à la rescousse et tout ce qui aboutti dans la toilette, c'est la jambe de petit coco. Beau travail! Un peu plus tôt, c'était la ceinture de robe de chambre de Cocotte qui avait atteri dans la toilette. Et c'est quoi l'idée de coudre ces ceintures nous empêchant de laver seulement cette partie?
Ah oui, j'oubliais, ma journée a débuté ce matin où un beau payasage d'hiver se dessinait au gré des flocons qui tombaient. Pour quelques minutes plus tard, perdre le contrôle de mon véhicule, déraper et prendre le champs.
Bon hiver tout le monde!
Ah oui! Et j'oubliais. Pendant qu'un gentil Samaritin m'aidait à sortit du champs, Leila a décidé d'aider son petit frère au nez coulant. Le papa présent à la maison à ce moment-là m'a rapporté l'évènement hier soir. Elle a décidé de mettre fin au nez qui coule en lui enfoncant un petit oeil en plastique de bricolage dans la narine. On aura tout vu!
RépondreSupprimerOk ce fut une superbe journée si je comprends bien !!! Je t'adore !!! :) xxx
RépondreSupprimerAhahah je te souhaite que ça se passe mieux l'année prochaine!
RépondreSupprimerEt elle est très ingénieuse ;)