Bon, je sais, j'en ai mis du temps! C'est que je voulais aborder trop de choses en même temps et que cette semaine n'est pas une bonne pour les 2 hommes de ma vie, alors, ce blog qui demandait réflexion avant publication attendra!
Cette semaine, j'ai tant de chose pour lesquelles être reconnaissante. Premièrement, j'ai mis la main sur un livre à la bibli que je voulais depuis longtemps et dans sa version française en plus (dont j'ignorais l'existence.) Ce livre est «Merci la vie» par Deborah Norville, version originale «The thank you power». Il y est évidemment question du pouvoir de la gratitude. On l'a entendu a plusieurs reprises que ce soit par Oprah elle-même ou, plus près de nous, Marcia Pilotte. Tenir un journal de gratitude est une excellente habitude à adopter. D'accord, probablement, mais pourquoi et jusqu'où vont les bienfaits? Ce livre est basé sur plusieurs recherches crédibles et voici ce qu'il en résulte, en gros être reconnaissant sur une base régulière nous rendrait plus optimiste, nous porterait à faire plus d'exercice, nous aiderait à penser de façon plus créative, à nous relever plus rapidement de l'adversité, à être moins intimidé par les défis, avoir une meilleure réponse immunitaire, être plus alerte, attentif, aventureux, augmenterait notre espérance de vie, et j'en passe. Je crois que ça vaut la peine d'essayer.
Donc, la journée marquant le début de ma lecture, je décide de prendre 2 minutes au coucher pour effectuer mentalement un retour sur les évènements positifs de ma journée. Ah oui! J'oubliais, le principe aussi est plus on s'attarde sur les côtés positifs de la vie, plus on attire de bonnes choses.
Le lendemain, je reçois une excellente nouvelle. En fait, un superbe cadeau, un beau geste tout à fait gratuit d'une amie nouvellement rencontré (bien que ça fait bizarre d'écrire ça, on dirait que ça fait tellement plus longtemps!) Peu après, même journée, je reçois un téléphone pour donner un cours de langage de signes pour bébé, synonyme pour moi de rentrée d'argent imprévue et qui est toujours bienvenue!
De plus cette semaine, pendant que je réconfortais mon fils, ma fille vient près de moi et me dit : «T'es une bonne maman tu sais!» Non mais, comment ne pas fondre devant cette petite puce de 3 ans si mignonne! Je ne peux faire autrement qu'être reconnaissante pour ces charmants enfants. Je suis choyée d'avoir 2 beaux cocos pétants de santé et en amour l'un avec l'autre. (Je dois m'en rappeler la prochaine fois que, fatiguée, que dis-je, épuisée, je manquerai de patience et que je souhaiterai par-dessus tout avoir un break!)
Et pour finir la semaine, ou la commencer c'est selon; aujourd'hui, magasinage avec ma soeur pour des maillots en prévision d'un voyage. En fait, c'est elle qui devait magasiner , mais je me suis trouver un maillot chez Bikini Village Entrepôt pour 5$ / mcx. Pas mal, n'est-ce pas! Pour terminer la journée, une bonne soupe maison à l'oignon et vin rouge gratiné à l'emmental bio! Ca embaume merveilleusement bien une maison. Sur ce, bonne semaine!
belles photos (surtout celle de la bouffe! ha!ha!
RépondreSupprimeremilie :)
Mmmmmm! Excellent choix de vin, en plus!
RépondreSupprimerJ'expérimente aussi beaucoup sur la gratitude et tout ce que ça apporte, dans notre vie. Certains appellent ça de la chance, moi pas! On fait notre propre chance et la gratitude y est pour beaucoup.
Est-ce que tu as lu Demandez et vous recevrez, de Pierre Morency? Un autre excellent livre.
Merci Émilie! Je ne la trouvais pas si hot, mais bon, ce n'est pas pour une revue culinaire, alors...
RépondreSupprimerMamazen, oui j'ai lu le livre. Un que j'ai beaucoup aimé est Les clés du secret.
En plus aujourd'hui j'ai reçu deux belles boîtes de vêtements d'enfants. En plus, certains fera aux 2! Coool!!!